A Orlando on n’est pas Magic pour rien

Et si on retournait du côté d’Orlando pour voir ce que nouveau GM a fait de cette équipe qui ne devait pas se relever du départ du Shaq. Faites entrer l’accusé burle qui assume d’entré une schizophrénie totale entre des choix rationnels et une gestion à l’affectif. En témoigne son plus grand chantier après el départ du gros, la reconstruction d’une raquette digne de ce nom. Et là, on peut dire que ça a bougé, avec une théorie étonnante : « j’en avais rien à faire d’avoir Horace Grant et Isaac « Ike » Austin. mOuais les mecs pouvaient faire l’affaire, mais c’étaient des pré-retraités au profil aussi plat qu’une limande pêchée par Bryant Reeves. Moi, je veux du cuir, du caractère. La raquette, je connais bien du haut de mes 6 pieds, il faut aussi avoir de l’intimidation, montrer que c’est un territoire hostile. Ce n’est pas avec un pseudo colonel habitué à faire le porteur d’eau et avec un gars qu’on imagine finir entraineur d’un club aussi paumé qu’un ours blanc dans l’Utah qu’on va faire fuir les mastodontes de la ligue.

 

Les magics ont en effet laissé partir Grant et Austin pour le pivot Scot Pollard que le GM trouvait sous évalué et le néo PF Bison Dele qu’il suit depuis des années. Amis on devine bien que le caractère excenrique de ces deux joueurs a convaincu le GM. Petit focus sur ces joueurs plus fous que connus : Scot Pollard alias the Bird Man et Bison Dele (pas celui de street fighter, j’en vois qui tremblent déjà ! et vous avez raison !!) l’afro-amérindien auto renommé ! C’est « MAD PAINT » cette raquette.

Scot, imagescot2c’est un fils de mormon, alors forcément il y a des traces psychologiques. Il ne se met au basket qu’à l’âge de 16 ans mais son gabarait lui ouvre quand même les portes de la NBA. Sa première année à Detriot n’est vraiment pas convaincante avec 2,7 points et 2,2 rebonds alors Scot est contraint aux looks capillaires les plus improbables pour faire parler de lui. Et ça marche puisque Burle tombe dans le panneau et en fait son pivot titulaire pour offrir à cet homme à l’humour sans limite une carrière bien meilleure qu’IRL (en même temps, ce n’est pas dur). En revanche pour l’humour et la sortie de routeen wonba comme IRL, on peut compter sur Scot comme en atteste son « Hey Kids do drugs » lancé en diret à la TV en 2007. Le brave Scot qui en cireur de banc avisé avait pris l’habitude de faire rire les journalistes, n’avait pas vu la petite lumière rouge sur la caméra…

Mais le vrai sauvetage de Burle, c’est Bison Dele, bisonavec l’aide de Wonba, on peut même avancer que c’est une résurrection. Car Brian Carson Williams n’a pas une histoire ordinaire. Le fils du chanteur des Platters a été drafté en 1991 par…Orlando avant de voyager dans différents clubs, payant son avidité pour des contrats supérieurs à son talent. Mais la chance est encore de son côté en 1997 : sa gourmandise l’ayant empêché de décrocher le moindre contrat, il est encore FA 9 jours avant la fin de la saison régulière et Chicago a besoin d’une rotation à l’intérieur…Un accord est trouvé et Brian fait de solides PO permettant aux Bulls de décrocher leur cinquième titre et à ce joueur de signer un bon contrat avec les Pistons où il continue à progresser. En 1998, il change son nom en Bison Dele en l’honneur de ses ascendants amérindiens et africains. Alors que tout le monde pense que sa carrière est derrière lui, Burle en fan inconditionnel de l’excentricité de ce joueur, saisit ce qu’il pense être une opportunité pour son équipe…et pour Bison DELE lui même. Car IRL, dans un premier temps la carrière de ce joueur s’est arrêtée à la fin de cette saison 98-99 pour profiter de la vie (surf, plongée, voyages…) en abandonnant 30M$ de contrat, mais surtout Bison sera porté disparu et présumé mort en juillet 2002 dans le pacifique sud. Le joueur et son épouse auraient été assassinés par son propre frère. Destin funeste et ironique quand on connait une de ses citations : “ But the thing about life is, the shit doesn’t come to you. You’ve got to go … to … it.' »

 

Scot Pollard et Bison Dele sont Magics versus IRL :

 

Scot explose IRL à 18,2 RKG en moins de 30 min

Bison justifie son nouveau nom à 16 Rkg en 30 min

 

A eux deux ramené en 36min, la mad paint est à 32 points et 20.5 rebonds

 

Ski-Zoo, journaliste stagiaire à NBA sensations

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

3 rebonds

  1. J’aime beaucoup les articles de burle !!

  2. 32 points 20 rebonds quasiment les stats de Shaq avant son départ a LA…
    2 beaux personnages. Merci de nous faire profiter de leur histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.