1st 99 des Magics mis aux enchères

***BREAKING NEWS***

Le GM des Magics a décidé d’innover en mettant aux enchères le premier tour de draft d’Orlando « 1st 99 Magics ». Alors que la draft 99 s’annonce être un grand cru et que pas grand monde ne voit les Magics se qualifier pour les PO, ce pick a une forte valeur que le GM a décider de revendre au plus offrant dans un processus inédit.

 

auction zoneLe 1er tour de Draft des Magics est donc bel et bien sur le marché et il ira au plus offrant. Réception des offres jusque lundi midi.

burle a préféré orienter les biddeurs de ce pick en définissant un cahier des charges de ce qui est recherché en contrepartie par les magics:

– SF titulaire de (très) bon niveau avec plusieurs années de contrat et/ou SG d’appoint de bon niveau avec petit contrat

– les Magics ne veulent pas surpayer un boulet, on a du cap, ce n’est pas pour aller s’empaler sur le contrat de Reeves. La pêche au gros c’est peut être son truc, ce n’est pas le nôtre.

– côté Magic, on peut rajouter dans la balance l’expérimenté et ambitieux Horace Grant qui libérera 8M de cap à  la fin de l’année et qq autres joueurs. Inutile d’inclure Hardaway et Armstrong.

draft

Mais cette innovation est elle pertinente ? A écouter burle, il a conscience que toute nouveauté engendre un risque mais il dit être là pour prendre des risques et les gagner. « Je sais que les réactions à cette idées sont contrastées mais les journalistes ont bien besoin de vendre du papier, et puis c’est à la fin du rodéo qu’on compte les cotes cassées, là c’est un peu tôt. » Des propos qui font allusion à des commentaire diamétralement opposés dans deux journaux locaux:

extrait de l’article de l’Orlando Sentinel:

os

« Burle est un GM inexpérimenté et cherche à compenser ses lacunes par de la gesticulation. Son idée de mettre aux enchères son 1st 99 est une hérésie absolue alors que le club doit se reconstruire après le départ de Shaq. Il sacrifie la destinée d’un club pour se faire mousser dans les médias et occulter son absence de vision stratégique. Les supporters sont très inquiets, cette draft 99 s’annonce excellente et tout ce que Burle trouve à faire c’est de la brader. Certains supporters parlent m^me de porter un maillot des Magis floqué de 1st 99 comme nom pour les prochains matchs de pré-saison en signe de protestation ironique. Narquois et peu adepte de l’autocritique, Burle aurait concédé en privé « Vous voyez, ça fait déjà vendre des maillots! ». Il faut dire que le merchandising n’est pas la spécialité de ce nouvel arrivant qui avoue (toujours en off) être exciter à l’idée de réaliser des trades de joueurs. Ce financier voit les joueurs comme des actifs (à l’exception de certains comme Reeves) toujours négociables, faisant le parallèle avec sa prétendue activité précédente. Burle serait en effet un sulfureux financier qui travaillait encore il y a peu en Asie. La rumeur dit qu’il a collaboré avec Nick Leeson arrêté il y a quelques années et aujourd’hui en prison mais personne n’a pas pu le prouver. L’orlando Sentinel état une institution respectable, nous ne souhaitons pas non plus insister sur cette rumeur peut être infondée. »

extrait du Bizjournal:

obj

« Burle est un businesman de génie et il commence à le démontrer. La NBA est pourtant une ligue sportive déjà complètement axée sur le business mais Burle, le petit frenchie, est en train de montrer qu’on peut toujours faire mieux. En transformant la loterie de la draft en auction, il crée le buzz et valorise et monétise d’un coup un actif certes plein de valeur et de promesses, mais aussi un actif incertain et futur pour une contrepartie immédiate. Malgré de très nombreuses sollicitations et un agenda de ministre, il a accepté de nous rencontrer 5 min autour d’un Bloody Mary au bar d’un hôtel. L’homme est sans style physique ou vestimentaire et il faut reconnaitre que le discours est à cet image « peu importe les réactions, oui, je mets aux enchères ce qui est peut être notre second joyau après Penny, et alors ?Je vais vous dire, j’ai toujours eu de la chance de la vie mais c’est vrai que je ne sais pas bien choisir. Je pense qu’on aura un très bon numéro de draft grace a cette chance mais que si je choisis moi,  je suis capable de prendre un Reeves en puissance. Il faut connaître ses popres limites. » Cet homme n’a pas de tabou et ne pense pas que se dévoiler soit une faiblesse. Serait ce même une force ?

 

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

2 rebonds

  1. Un article de schizo complet dis moi !
    Sinon faut arrêter de charier Reeves, une rumeur court comme quoi il compte accidentellement écraser ses 145kg sur les genoux de penny et Armstrong
    En plus il est loin d être le plus surpaye de la simu

  2. et bien le Schizo a des offres, je pense qu’un deal est sur le point d’être annoncé. Si vous lisez ceci sans être au courant, ou vous n’avez pas checké votre mail, ou vous n’avez pas fait d’offre…ou vous avez été trop gourmand et votre proposiion, bien qu’appréciée, n’a pas pu être retenue (best execution oblige, les auditeurs des Magics veille surtout depuis l’article de cet enfoiré de l’Orlando Sentinel).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.